dimanche 27 novembre 2016

De l'eau 100% publique les 670 000 habitants de l'EPT 12, c'est possible

Depuis des mois et des années, les militant-es de l'eau attendaient cette BELLE OPPORTUNITÉ:
 
Celle qui fait que les  élu-es ont aujourd'hui le pouvoir de dire "NON à la délégation de service public de l'eau" sur les communes de établissement Public Territorial  12  (EPT12) de la Métropole du Grand Paris devenu EPT Grand-Orly Seine Bièvre, de sortir une bonne fois pour toute du SEDIF qui promeut depuis près de 100 ans ce mode de gestion, et de donner une place aux usagers dans les modes de décision. 
 
Cet EPT compte 24 communes et plus de 670 000 habitants.Après la Ville de Paris elle-même L’EPT 12 représente le territoire le plus peuplé de la la Métropole du Grand Paris.  

Outre l'ex-Communauté d'Agglomération des Portes de l'Essonnes (Athis, savigny, Juvisy, Paray et Morangis) l’EPT est constitué des villes des agglomérations du Val‑de‑Bièvre (Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly, Kremlin‑Bicêtre, L’Hay‑les‑Roses, Villejuif) et de Seine‑Amont (Choisy‑le‑Roi, Ivry‑sur‑Seine, Vitry‑sur‑Seine).  Situées autour de l’aéroport d’Orly, 8 communes isolées ont intégré également l’EPT : Ablon‑sur‑Seine, Chevilly‑Larue, Orly, Rungis, Thiais, Valenton, Villeneuve‑le‑Roi, et Villeneuve‑Saint‑Georges.
Quant à la ville de Viry‑Châtillon, qui faisait partie de la Communauté d’Agglomération des Lacs de l’Essonne (CALE), elle a intégré de manière concomitante au 1er janvier 2016 la Communauté d’agglomération des Portes de l’Essonne et l’EPT 12 de la Métropole du Grand Paris.  

GRANDE SOIRÉE d'échanges

MERCREDI 7 DÉCEMBRE à 19H

S alle Robespierre, 2 rue Robespierre  

à Ivry-sur-Seine 

(proche : métro L7 et RER C)

Avec des grands témoins (Eau Publique Nord Essonne, Eau de Paris, CGT Eau, FSU Territoriaux, Coordination Eau IdF, Attac..) et vous !
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réactions, questions, commentaires