24 février 2014 À l’issue d’un long débat les élus sont parvenus à faire avancer un dossier au point mort depuis plus d’un an.
Une solution pour la gestion du marché de l'eau de la communauté d'agglomération de Bastia (CAB) a enfin été trouvée. Les élus ont voté hier matin, la création d'une régie à personnalité morale (EPIC) pour gérer le service de l'eau et de l'assainissement.Si le président François Tatti avait livré, la veille du conseil communautaire, une explication de texte, le débat a duré tout de même deux heures en présence de nombreux agents de l'office hydraulique.
Il faut dire que c'est l'aboutissement d'un long processus qui a débuté voilà deux ans et qui a alimenté à la fois les polémiques et les tensions sociales.
En avril 2013, les élus avaient opté pour une délégation de service public pour assurer la gestion du marché.
L'appel d'offres avait été lancé et deux candidats y avaient répondu : l'OEHC actuel délégataire et Veolia. Les négociations ont été vaines avec des postulants trop gourmands financièrement selon les élus et la Cab a préféré renoncer à la DSP. La création d'une régie pour l'eau et l'assainissement est apparu la meilleure solution
la CAB c'est 58 500 hab - majorité nationalistes et divers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Réactions, questions, commentaires