lundi 5 janvier 2015

Les voeux des actionnnaires de veolia et suez environnement: que du bonheur!

En ces temps rudes et maussades, rendons hommage à ceux qui refusent de céder à la sinistrose ambiante et qui savent qu'il y a pas de honte à se faire du bien: leur optimisme  n'est-il pas communicatif? Oyez, oyez, braves usagers:


Les voeux réconfortants des actionnaires 

de Veolia Environnement et de Suez Environnement pour 2015



Les actionnaires de Veolia Environnement et ceux  de Suez Environnement (propriétaires de la Lyonnaise des Eaux) remercient tous leurs usagers et leurs collectivités pour leur générosité exceptionnelle au cours de l'année 2014 écoulée.

Cette générosité, facilitée par « un contexte d'évolution tarifaire satisfaisante » (sic) pour les contrats en cours, a permis aux actionnaires de se consoler facilement de la baisse des volumes d'eau vendu en France et de la baisse des prix parfois consentie la mort dans l'âme pour obtenir la reconduction de certaines délégations de service public.

Les actionnaires tiennent ainsi à rassurer tous ceux qui s'inquiétaient pour leur moral et pour leur patrimoine : ils restent loin, très loin des difficultés financières et des sacrifices que connaissent la majorité de leurs usagers et les collectivités locales.

*L'action de Suez Environnement a gagné 11,85 % en 2014, avec un bénéfice réalisé par action de +7 % et une prévision de + 16 % en 2015. Cette situation florissante a permis à suez environnement de renforcer sa présence au Quatar et en Chine

* L'action de Veolia a, quant à elle, progressé en 2014 de +23,48 %, avec un bénéfice réalisé par action de +46 % et une hausse attendue en 2015 de +64 %. Ce contexte a permis a Veolia de décrocher un contrat record de plus de 3 milliards de dollars pour accompagner Schell dans l'exploitation du gaz de schiste au Canada.

Forts de ces succès, les actionnaires de Veolia et Suez formulent le voeu que l'année 2015 permettent la poursuite sereine de si beaux résultats, qui font la réputation de la France sur tous les marchés financiers de la planète.

Il serait navrant que cette euphorie soit gâchée par des discours moralisateurs et dogmatiques des pisse-froid envieux qui ne supportent pas que l'eau soit source de profits confortables.

 
Ah! qu'il est doux le tintement de l'eau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réactions, questions, commentaires